Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au-delà du respect de la Loi et de la déontologie liées à la profession de correctrice / écrivain public / biographe, j’ai fait le choix d’adopter une éthique plus personnelle, basée sur des valeurs et une réflexion qui me sont propres.
Adepte de la liberté d’expression, je me réserve néanmoins le droit de refuser toute prestation que je jugerais contraire à mon éthique, et n’assurerai pas la correction ou la réécriture de documents contenant des propos calomnieux, diffamatoires, des injures publiques, ou de textes visant à nuire à une réputation ou à porter préjudice à une personne ou à un corps constitué, que leur identification soit aisée ou simplement possible.
Au-delà du devoir de réserve et de confidentialité concernant les informations personnelles portées à ma connaissance dans le cadre de mon métier, je veille à apporter une qualité d’écoute à mes clients. Leur satisfaction est essentielle dans ma pratique professionnelle.
Au-delà de ma formation et de mon expérience, et afin de garantir des prestations de qualité, j’ai le souci constant de tenir à jour mes connaissances et de me perfectionner.
Un professionnel de l’écrit, à l’instar du plat mijoté, est toujours meilleur réchauffé…

Mon éthique
Tag(s) : #Qui suis-je ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :