Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À l’image de Columbo, votre correctrice enquête… sur les fautes d’orthographe, mais pas seulement. Je veille – si besoin – à l’unité du texte, à l’allègement du style, à en chasser toute monotonie. J’opère une vérification documentaire et uniformise la typographie (espaces, ponctuation, césures, …).
Comme le docteur House, Pludfôte est impitoyable avec un écrit en souffrance et prend un malin plaisir à disséquer ses phrases. Elle administre des règles de français jusqu’à l’obtention de la guérison de son patient.

 

À quoi reconnaît-on un écrit en pleine forme ? Il est facile à lire et atteint son objectif.


Je peux faire toutes les corrections sur écran, sur papier, les rendre visibles ou les fondre dans votre document. Bien sûr, je peux aussi réécrire des parties ou l’intégralité d’un ouvrage. Il est également possible d’envisager une « simple » relecture si votre texte a déjà été corrigé une première fois. Cette relecture peut d’ailleurs être « critique » si vous le souhaitez ; dans ce cas, je vous donne mon (humble) avis et vous propose des corrections de fond (dans le cadre de mon champ de compétences).
 

C’est vous qui décidez !
 

Je peux travailler sur votre mémoire ou vos Mémoires, votre thèse, votre rapport de stage ou d’activité, un courrier, un manuscrit, un tapuscrit, un roman, un dossier, une nouvelle, un e-mail, votre site Web, votre page Facebook, Viadeo, Linkedln, un blog, une newsletter, une lettre de motivation, un curriculum vitæ, un support de communication, etc.
Sans fautes et bien écrit, c’est mieux pour être force de proposition et garder sa crédibilité face à un jury, un client, un employeur, …

 

Pludfôte est là pour répondre à vos difficultés les plus variées, avec précision, rigueur et professionnalisme. Profitez-en !

Correction, réécriture
Tag(s) : #Prestations
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :